Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

brûler le feu // faith.

+5
Leo Prescott
Tiago Herrera
Gabriel Doyle
Oswin Milner
Faith Hernandez
9 participants
Aller en bas
Faith Hernandez
Faith Hernandez
Date d'inscription : 03/12/2022
Messages : 34

brûler le feu // faith. Empty brûler le feu // faith.

03.12.22 20:46
faith hernandez
ester expósito
avant toi combien se sont brûlé les ailes ?
GÉNÉRAL
Prénom et nom - (FAITH) poupée chiffon, princesse échouée. protégée, pourrie-gâtée. comme un cadeau du ciel venu compléter le portrait familial accroché au-dessus de la cheminée. éclaté. bourré d'illusions qui donnent envie de gerber. réalité que le monde extérieur continue à ignorer. faith, la rage au ventre; gamine qui rêve de liberté. s'évader, s'en aller, s'émanciper. quitter le radeau qui menace de couler. partir à la nage, quitte à prendre le risque de se noyer. (HERNANDEZ) nom de prestige, de grande renommée. patronyme aux reliures dorées. douceur barbare d'un empire qui hisse fièrement son étendard. chaînes attachées aux poignets; monde d'artifices et de paraître, perfection exigée. petite princesse n'à qu'à bien se tenir, se soumettre aux règles sans broncher. aucune tolérance de la révolte et de la rébellion; autorité implacable. fissures dissimulées derrière des sourires forcés.
Date de naissance et âge - (06 MAI 2003) naissance d'un pantin, d'une poupée artificielle. à qui on dicte la conduite, les faits et gestes guidés, poignets tenus par des ficelles. liberté sous scellée, dans un coffre fermé à double tour; duquel on a fini par se débarrasser de la clé. disparue, envolée. destinée à régner, porter le poids de la couronne brisée. quel qu'en soit le prix à payer. augmenter les restrictions, ériger les interdits. décimer uns à uns ses rêves de petite fille. pour que princesse devienne reine. maman dirait « garde la tête haute, sèche tes larmes et oublie tes peines ». (DIX-NEUF ANS) l'âge d'or; gamine bloquée dans sa tour, rêve d'explorer les horizons du dehors. sortir sans avoir à se soucier de l'heure. laisser mourir le couvre-feu imposé par son père, ne plus être contrainte sous la peur. profiter de ce que sa jeunesse est prête à lui offrir; découvrir l'amour et les vices, la débauche et les émois qui en jaillissent. ne plus avoir à faire le mur, pouvoir sortir avec ses copines et avaler l'alcool pur. tirer sur des tubes cancérigènes jusqu'à en avoir mal à la tête. tirer sur des joints, recracher la fumée qui dessine les sourires bêtes. rire aux éclats jusqu'à ce que ça fasse mal au ventre; s'éloigner de cette prétendue perfection qu'on lui impose pour ne faire plus que ce qui lui chante. rêve soupiré qui, à chaque minuit sonné, se veut exaucé. colombe envolée toute la nuit jusqu'à ce que le soleil soit levé.
Nationalité et origine(s) - (PORTUGAISE) racines ancrées dans ces terres adoptées. loin de celles auxquelles le cœur est véritablement attaché. bandes rouges et jaunes abandonnées et l'alhambra délaissée, au dépend de nouvelles promesses, d'un nouveau territoire à apprivoiser. premier pas maladroits alignés au portugal; pays conquis par ses parents, il y a bien des années. nouvelles opportunités auxquelles ils se sont raccrochés, possibilité d'étaler leurs affaires pour cumuler davantage de billets. quitte à tout abandonner, tout recommencer. un autre soleil sous lequel s'épanouir, un nouvel avenir à écrire. (ESPAGNOLE) feu dans les yeux, charme dans les traits. audace dans la grâce alors qu'on devine ses origines par la finesse de ses sourires sur les portraits. douceur inégalable d'une politesse enregistrée, joue des gracias et des por favor dans cette langue maternelle maîtrisée. les origines de ses parents qu'elle porte avec fierté. madrid dont elle est tombée sous le charme; ville de ses rêves, par laquelle elle ne cesse de se laisser charmer. d'autres provinces pour les vacances, quel que soit l'endroit, l'espagne reste sa destination préférée. un prestige, pays chéri et tant aimé.
Statut civil et orientation - (CELIBATAIRE) les douleurs se sont difficilement estompées, après cette trahison que le palpitant a eu du mal à encaisser. handicapé; conséquences désastreuses de cette rupture qui ne le fait battre qu'à moitié. par pur instinct de survie. celui qui est parti avec celle qu'il prétendait n'être qu'une amie. la bêtise la pousse encore à penser à lui, au détour de certaines nuits. revoir leurs plus anciennes photos, passer des heures sur ses réseaux, à regarder ses selfies. idiote. aussi dégoûtée que rongée par l'envie. à se demander parfois s'il pense encore à elle. dépendance affective qui la rend faible, elle se jetterait à son cou s'il revenait vers elle. si cerveau lui dicte de s'en détacher; le cœur, lui, peine à cicatriser. et pourtant. y'a bien cet autre garçon, caché derrière ses sourires et ses airs de grands timides. qui lui pousse à croire que tous les hommes n'ont pas l'esprit perfide. (HETEROSEXUELLE) confiance effacée, aux abonnés absents. poupée fuit les relations sérieuses, se console dans le bras d'éphémères amants. regard perdu sur cette virilité naturelle offerte par la nature; courbes naturelles masculines qui envoûtent, le charme à l'état sauvage, l'œil désireux des corps dessinés dans une subtile musculature. relations amoureuses délaissées pour l'exclusivité du plaisir de la chair. silhouettes projetées contre le mur, mouvements saccadés et abandon au plaisir primaire.
Occupation - (ETUDIANTE) deuxième année. véritable calvaire à supporter. journées interminables noyées sous une tension constante et palpable. compétition constante, réussite anticipée. princesse sait qu'elle fera la fierté de ses parents lorsqu'elle aura empoché ses diplômes, comme le fera l'aîné avant elle; comme une certitude de pouvoir être capable de diriger leur royaume. successeurs malgré eux, souverains de demain. les cours façonnent les héritiers pour qu'ils puissent avoir toutes les clés de la réussite en mains. interdiction de changer de chemin. interdiction d'espérer pouvoir s'échapper de cet avenir tracé à l'avance. ancré depuis leurs naissances. papa dit qu'il faut avoir les épaules solides pour pouvoir porter le monde entier.
Famille - famille parfaite, noyée d'artifices et de paraître. les dimanches à la messe, poignées de mains offertes à chaque voisins. sourires faux pour charmer. événements caritatifs organisés pour redorer le blason, soigner l'image, maintenir la popularité. bonne éducation, sous surveillance permanente. liberté étouffée, jeunesse nonchalante. des règles et des interdits, gangrène de l'âme et alimentation de la haine. portrait de famille malsain qui se détache des autres, des ravagés et des dysfonctionnels. bien au-dessus. patronyme de l'irréel. artifices et perfection, semblant d'impeccable. aucune tolérance de la révolte et de la rébellion; autorité implacable. fissures dissimulées derrière des sourires forcés. il y a longtemps maintenant que le sens du mot famille a perdu de sa superbe; négligé.

hernandez:

Logement - (CHIADO) baraque immense, tour d'ivoire. surplombe la ville, domaine familial. de grands murs blancs, façade impeccable, extérieurs entretenus. attire autant les regards curieux que les plus envieux. papa en est fier, considère la maison comme son bijoux. maman y trouve le repos dont elle a besoin lorsqu'elle se détache de ses dossiers. havre de paix. tellement de pièces qu'on peine à s'y retrouver. faible probabilité de se croiser dans les couloirs. toujours pleine de vie, du matin jusqu'au soir.
p r i n c e s s e
brûler le feu // faith. 7G3lUyB brûler le feu // faith. UFeauSJ brûler le feu // faith. A94zROi
brûler le feu // faith. MpiefcN brûler le feu // faith. WO6B0hz brûler le feu // faith. OYoA9jK
brûler le feu // faith. O4UpN3b brûler le feu // faith. B1FMOo3 brûler le feu // faith. A0kuNPC

Qualités - polie • sociable • charismatique • meneuse • fêtarde • joueuse • ambitieuse • compétitrice • loyale • sérieuse • fidèle • ordonnée • extravertie • courageuse • ponctuelle • solaire • généreuse • studieuse
Défauts - matérialiste • rebelle • possessive • matérialiste • râleuse • impatiente • susceptible • provocatrice • têtue • hautaine • sensible • réservée • franche • méfiante.

POUR EN SAVOIR PLUS
(01) fruit de l'amour inconditionnel de deux parents, de deux êtres qui avaient déjà donné la vie une fois auparavant. la naissance de la poupée vient compléter le portrait de famille. cocher les derniers objectifs d'une vie. fierté d'une famille comblée. deux mômes. un fils, l'aîné. une fille, dernière de la lignée. éducation à la dure, rien n'est laissé au hasard; les parents ont toujours veillé de près à ce qu'ils ne s'éloignent pas du droit chemin. à ce qu'ils avancent vers cet avenir qu'ils n'ont pas choisi, leur destin. réussite à la ligne d'arrivée. évoluer et grandir dans leur ombre; gloire, notoriété et triomphe à la clé. élevés pour mieux tout écraser. imposer leur dominance sur le monde entier. régner. d'une façon ou d'une autre. couronne vissée sur le crâne. si seulement ils étaient assez dupes pour se laisser pousser. vers cette vie à laquelle ils n'aspirent pourtant pas, rêvant de toutes autres choses dans le plus grands des secrets. confessions fraternelles dans des murmures à peine soufflés. par peur des représailles, de se faire attraper. oppression parentale constamment sur les épaules; gamins bourrés de faux semblants qui ont même appris à berner leurs parents. sourire pour mieux leur faire croire que tout est acquis. acquiescer sans broncher alors que les pensées rêvent de tout envoyer balader. faire exploser cette superficialité. hurler et laisser les poumon se remplir d'air. apprendre véritablement à respirer. sortir la tête de l'eau, commencer à ne plus vivre en apnée. • (02) les règles mènent à la débauche. esteban et elle n'ont pas manqué de tout essayer. brûler les vices une fois que leur père se retrouve le dos tourné. goût du danger. besoin d'explorer le monde extérieur, celui qu'on ne cesse de leur interdir. celui dont ils ont trop longtemps entendu parler. qu'ils ont laissé alimenter des envies démesurées. jusqu'à ce qu'ils ne finissent par céder. l'un comme l'autre, véritablement se laisser aller. s'abandonner à cette jeunesse dont on essaie de les éloigner. alcool. drogues. tout a fini par y passer. et peut-être bien que le paternel les déshériterait, s'il apprenait. indignes à ses yeux, s'il savait. • (03) les rêves d'adolescents ne se laissent pas tuer par des interdits indécents. frénésie d'un besoin de se sentir enfin en vie. cesser la survie. se laisser porter par les émois, secouer par les joies. vagabonder à la tombée de la nuit, faire le mur. quitter sa tour d'ivoire après minuit et pouvoir déterminer le qui je suis après avoir passé la journée à jouer la comédie. fureur de vivre à la james dean. vibrant face aux angoisses des âmes juvéniles, cherchant à expérimenter toutes les choses, à brouiller les limites; mêmes les plus imbéciles. • (04) studieuse au possible. les cours et les révisions prennent une bonne partie de son temps. elle s'y consacre sans se forcer. intellect naturel, cours automatiquement enregistrés. facilité à apprendre, à retranscrire. toujours à viser l'excellence, à convoiter la première place; les meilleures notes pour la meilleure moyenne. vouloir écraser les autres pour que personne ne soit susceptible de lui prendre sa place. études imposées auxquelles elle a pourtant pris goût. la compétition dans les tripes pour ne pas se lasser. • (05) capricieuse à souhait; le moindre désir sous-entendu comme un ordre. princesse pourrie-gâtée, elle a toujours eu tout ce qu'elle voulait. gamine ses plus grands rêves devenaient bien vite réalité. chouchoutée par le paternel. bonne fille à papa; toujours encore, quand elle a besoin de quelque chose. armée de sourire et de ses yeux de biches pour qu'il cède à ses caprices. habituée à ce qu'on ne lui interdise rien. à obtenir ce qu'elle veut en claquant simplement des doigts. le monde entier servi sur un plateau d'argent si elle venait à le réclamer. • (06) danseuse étoile, rêve oublié. mais la danse classique anime chaque fin de ses journées. passion commune avec maman depuis qu'elle est bébé. elle a commencé à danser avant même de savoir marcher. rendez-vous hebdomadaire avec sa mère, douce habitude qu'elles ont gardé. s'entraîner, danser. se vider l'esprit. • (07) sportive. depuis toute petite. capricieuse, elle a réclamé à ses parents d'essayer tous les sports possibles et imaginables. attachée à l'athlétisme, à la natation, à la gymnastique. qu'elle pratique encore aujourd'hui sous les couleurs de l'institut. salle de sport qu'elle fréquente régulièrement pour se maintenir en forme. besoin d'évacuer, de décompresser. • (08) arnaqueuse. dans ce besoin d'explorer les recoins inhibés. tombant dans les filets de ceux qu'elle n'a pas le droit d'approcher. s'amourachant de ceux qu'elle n'a pas le droit de regarder. l'âme ambulante; réalité à ternir, besoin de continuer à mentir. fausse majorité prétendue, fausse identité revêtue. faux prénom. faux âge. faux parcours. mensonges sur mensonges, maîtrise impeccable. tromperies anodines qui poussent à s'inventer un autre semblant de vie, à se draper au gré de ses propres envies. la mine mutine qui se joue des gens faciles et terrasse la routine. plus d'innocence que de malveillance. à tituber entre la route du bien et le fossé du mal. à se libérer de ses pêchés au beau matin. menteuse redevient faith lorsque le soleil se lève à l'horizon. • (09) intenable. toujours à partir. à voyager. crépuscule fondu à ses absences, elle disparaît. besoin de mouvement constant, d'agitation. de bruit, de corps qui se bousculent. de débats animés, d'opinions férocement affirmées. de querelles tumultueuses, de la vie comme elle existe dans les grandes villes; majestueuse. réconfort trouvé dans cette émeute impétueuse. incapable de tenir en place; friande des règles à briser, de la sagesse à détourner, des fantaisies viscérales à adorer. pas capable de se poser. partir sur un coup de tête, revenir sur un coup d'audace. utilisations d'excuses presque parfaites, le paternel qui dévisage comme un rapace. sans cesse sur le fil. prétendant l'innocence face aux décisions prises, irréfléchies. dire oui. dire peut-être. oser dire non. maîtresse de ses propres émotions. plus haut, plus vite, plus loin, plus longtemps. l'équilibre qui ne se maintient qu'en mouvement. horripilée par la routine et les habitudes. cherche constamment à fuir le familier, le constant, le quotidien et le prévisible.

(EN VRAC) passionnée, idéaliste. dévouée, capable de s'oublier pour des causes qu'elle considère justes et vraies. • distance installée avec les gens. méfiance innée. déteste être pressée, bousculée. ne se fie à aucune autre attentes qu'aux siennes, ancrées. semblant d'égo mal placé, bienveillance envers soi-même étalée pour ne jamais se laisser écraser. • des livres plein les étagères; poésie, lyrisme, romans épistolaires. tout ce qui pousse à la naissance d'idées chimères • vêtements de créateurs, sacs à main de luxe, paire de chaussures de marque, rien n'est laissé au hasard. toujours apprêtée, propre sur elle. impeccable. bien coiffée. maquillée. irréprochable. • quand tout n'est plus un jeu, que tout devient sérieux; c'est là qu'elle a peur. • tient encore son journal intime. le même depuis l'âge de ses huit ans. le même depuis qu'elle est gamine. • chauffeur privé pour la conduire où elle veut. toujours un regard braqué sur elle pour la surveiller. • verre de vin et robe de chambre en satin pour pallier à ses insomnies • écouteurs vissés sur les oreilles dans les couloirs de l'institut • l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. • netflix addict. cinéphile dans l'âme. amatrice de séries. nuits blanches passées devant l'écran de son ordi. • quelques tatouages. décisions spontanées. parfois irréfléchies mais jamais regrettées. • fumeuse passive. cigarettes au bec seulement pendant les soirées
.

Derrière l'écran
Pseudo/Prénom - spf.
Âge - 21 ans.
Pré-lien ou personnage inventé ? pré-lien de @leo prescott brûler le feu // faith. 3941711744
Groupe désiré : enthusiasts.
Pays/continent - france.
Comment as-tu connu KG&PH ? la publicité sur prd.
Un dernier mot ?  brûler le feu // faith. 218715055
FORMULAIRE CRÉÉ PAR ICE AND FIRE. (2022)


Dernière édition par Faith Hernandez le 06.12.22 19:05, édité 17 fois
Oswin Milner
Oswin Milner
Date d'inscription : 04/11/2022
Messages : 29

brûler le feu // faith. Empty Re: brûler le feu // faith.

03.12.22 21:08
Bienvenue avec la belle Anouchka brûler le feu // faith. 218715055 brûler le feu // faith. 3941711744
Gabriel Doyle
Gabriel Doyle
Date d'inscription : 01/11/2022
Messages : 73

brûler le feu // faith. Empty Re: brûler le feu // faith.

03.12.22 21:14
Welcome parmi nous brûler le feu // faith. 3203765362 Alors, j’adore la bouille de ta petite Faith qui colle parfaitement au FC choisi brûler le feu // faith. 1524839122 brûler le feu // faith. 3941711744 bien hâte d'en apprendre davantage sur ta petite chérie brûler le feu // faith. 3203765362
N'hésite surtout pas de nous contacter si tu as la moindre question et bon courage pour ta facette brûler le feu // faith. 3941711744
Faith Hernandez
Faith Hernandez
Date d'inscription : 03/12/2022
Messages : 34

brûler le feu // faith. Empty Re: brûler le feu // faith.

03.12.22 21:18
@oswin milner merci beau brun  brûler le feu // faith. 3941711744

@gabriel doyle tu es un ange, je te retourne le compliment
casey donne envie d'aller assister à des cours de sports, et de s'y rendre en courant brûler le feu // faith. 2143807752
ce qui doit être sûrement le cas de faith. brûler le feu // faith. 4063033310
merci pour ton accueil en tout cas, j'espère que faith plaira brûler le feu // faith. 3941711744
Tiago Herrera
Tiago Herrera
Date d'inscription : 14/11/2022
Messages : 110

brûler le feu // faith. Empty Re: brûler le feu // faith.

04.12.22 21:43
Bienvenue par ici avec cette jolie fille ! Hâte d'en lire encore plus ! brûler le feu // faith. 3941711744
Faith Hernandez
Faith Hernandez
Date d'inscription : 03/12/2022
Messages : 34

brûler le feu // faith. Empty Re: brûler le feu // faith.

04.12.22 21:44
@tiago herrera oh, andré est un cœur. quel plaisir pour les yeux brûler le feu // faith. 67716432
merci pour tes gentils mots. brûler le feu // faith. 3941711744
Leo Prescott
Leo Prescott
Date d'inscription : 23/11/2022
Messages : 30

brûler le feu // faith. Empty Re: brûler le feu // faith.

05.12.22 9:41
brûler le feu // faith. 3218022536 brûler le feu // faith. 3218022536 brûler le feu // faith. 3218022536 brûler le feu // faith. 3218022536
me voilà enfin ! brûler le feu // faith. 3203765362 pour te souhaiter la bienvenue et te remercier encore d'avoir jeté ton dévolu sur ce personnage brûler le feu // faith. 1108048728
J'adore déjà ce que je lis brûler le feu // faith. 1293207126 j'ai hâte de découvrir la suite brûler le feu // faith. 404855417
Miguel Garcia
Miguel Garcia
Date d'inscription : 24/10/2022
Messages : 120

brûler le feu // faith. Empty Re: brûler le feu // faith.

05.12.22 11:53
je ... omg ... toi brûler le feu // faith. 3904836832
Ça fait tellement longtemps, et ça fait tellement plaisir de te voir débarquer !

Ta plume est toujours autant sublime, j'aime déjà tellement Faith brûler le feu // faith. 3941711744
En tout cas je te souhaite la bienvenue brûler le feu // faith. 2143807752
Faith Hernandez
Faith Hernandez
Date d'inscription : 03/12/2022
Messages : 34

brûler le feu // faith. Empty Re: brûler le feu // faith.

05.12.22 19:28
@leo prescott que vois-je ? le plus beau. brûler le feu // faith. 1524839122
j'suis tellement ravie que faith te convienne pour l'instant,
pourvu que la suite plaise tout autant brûler le feu // faith. 218715055
tellement hâte de jouer ce duo avec toi,
on va faire des folies, c'est certain. brûler le feu // faith. 2143807752

@miguel garcia p'tit chat,
trop contente de croiser à nouveau ton chemin brûler le feu // faith. 3941711744
hâte qu'on se trouve un lien pour lier nos bébés,
t'es toujours autant un amour.  brûler le feu // faith. 218715055
merci pour ta douceur, tes mots, ton accueil.  brûler le feu // faith. 3941711744

edit - j'ai décidé de changer de fc, principalement pour des questions de ressources, histoire d'avoir un peu plus de matières à exploiter, par peur d'être bloquée par celles d'anouchka qui sont très maigres. et parce qu'ester colle mieux à l'image que je me fait de faith, elle a plus ce côté "princesse" à mon sens, alors pourquoi pas tenter. brûler le feu // faith. 3941711744


Dernière édition par Faith Hernandez le 06.12.22 14:59, édité 1 fois
Carl Bernadotte
Carl Bernadotte
Date d'inscription : 26/11/2022
Messages : 19

brûler le feu // faith. Empty Re: brûler le feu // faith.

05.12.22 22:26
Et bien moi je valide à fond ce changement de fc brûler le feu // faith. 3941711744
Leo Prescott
Leo Prescott
Date d'inscription : 23/11/2022
Messages : 30

brûler le feu // faith. Empty Re: brûler le feu // faith.

07.12.22 9:01
Cette fiche est d'une beauté sans nom brûler le feu // faith. 2482195423
Je l'ai dévorée et Faith est bien plus que ce que je n'aurais pu espérer brûler le feu // faith. 3941711744
Merci beaucoup, ce rôle est pour toi brûler le feu // faith. 1524839122
KEEP CALM
KEEP CALM
compte fondateur
Date d'inscription : 05/07/2022
Messages : 56

brûler le feu // faith. Empty Re: brûler le feu // faith.

07.12.22 15:05
VALIDATION

Je te l'ai déjà balancé, mais c'est pas asssez ... ta plume est tout simplement divine brûler le feu // faith. 2143807752
Un personnage incroyable que tu nous as pondu là, avec un choix de fc dément, un excelent prélien, une jeune femme haute en couleur et qui promet bien de jolies aventures à lire !

Bienvenue officiellement, et surtout, amuses-toi bien parmi nous brûler le feu // faith. 3941711744
Félicitations, ta fiche est maintenant validée ! Tu as donc accès à la partie RPG du forum, où tu pourras faire vivre de folles aventures à ton personnage.

Tu peux vérifier que le staff a bien ajouté ton faceclaim au bottin des avatars, mais aussi au registre des élèves et des métiers. Tu peux également ouvrir ta fiche de liens. Si tu le désires, tu as également la possibilité de préliens à proposer aux invités ou aux membres, car plus on est de fous, plus on s'amuse !

Mot de la fin - n'oublie pas, le but est de s'amuser, de se détendre, de rp et de passer de bons moments sur le forum
FORMULAIRE CRÉÉ PAR ICE AND FIRE. (2022)
Faith Hernandez
Faith Hernandez
Date d'inscription : 03/12/2022
Messages : 34

brûler le feu // faith. Empty Re: brûler le feu // faith.

07.12.22 17:16
@leo prescott et la belle est toute à toi. brûler le feu // faith. 1524839122
merci mon chat brûler le feu // faith. 3941711744

@keep calm je meurs, tellement de gentillesse, de douceur.
t'es un ange. brûler le feu // faith. 67716432
merci mille fois pour la validation. brûler le feu // faith. 3941711744 brûler le feu // faith. 3941711744
Jorgen Svend
Jorgen Svend
Date d'inscription : 02/11/2022
Messages : 175

brûler le feu // faith. Empty Re: brûler le feu // faith.

09.12.22 10:01
brûler le feu // faith. 805835593 Petit coucou par-ici pour rattraper mon retard et tout de même te souhaiter la bienvenue parmi nous brûler le feu // faith. 3941711744 Ça c'est de la fiche de présentation brûler le feu // faith. 1524839122
Contenu sponsorisé

brûler le feu // faith. Empty Re: brûler le feu // faith.

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum